Icon of a complex sun

Resources

By Sayaspora

La négociation salariale est un réel sport professionnel! Le mot de fin revient toujours au budget disponible mais cela n’empêche pas qu’une négociation salariale est attendue, sauf mentionné différemment, lors d’un entretien.  

Afin de t’aider à déterminer le salaire que tu devrais mentionner lors de ton entrevue d’embauche, nous avons compiler les sites pertinents ci-dessous :  

Le guichet-emplois du gouvernement du Canada 

L’outil de recherche des salaires d’Indeed 

L’outil de recherche de salaire de talent.com 

Le calculateur de salaire de Jobillico  

Conseil : lorsqu’on te demande tes prétentions salariales, donne une tranche salariale et non un salaire annuel fixe.  

Lorsque tu auras fait tes calculs et que tu auras déterminé ton salaire idéal annuel, qui admettons est de 60 000$/an, informe ton potentiel employeur que tes prétentions salariales se situent entre (par exemple) : 60 000$ – 75 000$, et que tu restes ouverte à la discussion. Ne sait-on jamais, peut-être que son budget va au-delà de 60 000, et tu ressortiras gagnante dans tous les cas de cette négociation!   

Et si leur budget est inférieur à ta demande, à toi de voir les autres plus-values que cet emploi t’offre : assurance médicale, dentaire, spa, promotion etc.; tout est à considérer sur la table des négociations. 

Le plus important ici, c’est que tu oses demander un salaire à la juste valeur de tes compétences!   

Pour en apprendre plus sur la négociation salariale, nous te recommandons de lire cet article rédigé par l’équipe éditoriale d’Indeed: 12 conseils pour négocier son salaire.  

Si cet article t’a été utile, n’oublie pas de le partager à un proche! Sharing is caring.  

Share the article

Want to write for Sayaspora? We’re always looking for new talent!