Icône de 2 masques de théâtre

Société

2 femmes devant un micro pour un podcast

Par Sayaspora

Bienvenue dans la 5ème et dernière étape des Conversations d’Impact!

En tant que femmes de la diaspora africaine, et ceci d’où que nous venions, le respect porté aux ainés est sans aucun doute une valeur commune.

Pour clôturer la saison, nous avons voulu revenir sur les thèmes abordés avec vous, mais cette fois avec le regard de femmes de la génération qui nous a précédée. Voici donc, si tu l’as manqué, une compilation de nos Conversations Intergénérationnelles! Cet article revient sur quelques points forts, mais pour te faire ton avis, nous t’invitons bien entendu à regarder la capsule vidéo ainsi que l’épisode de podcast associé et à nous partager tes réflexions ! 

« Quand je suis arrivée ici en 2011 en tant qu’étudiante étrangère on n’avait pas le droit de travailler… » 

Peu sommes nous Dans cette capsule vidéo, les témoignages de Bibisha et Sandrine, deux femmes arrivées au Québec bien avant nous!

Elles comparent leurs expériences en tant que nouvelles arrivantes et permettent de mettre en lumière les changements qu’elles ont perçu dans la société montréalaise sur des sujets comme l’emploi, le sentiment d’appartenance ou encore la manière d’éduquer la génération à venir. 

Tu auras sans doute ton avis sur la question, nous l’attendons en commentaires 😊 

Pour des raisons de confidentialité, YouTube a besoin de votre autorisation pour être chargé. Pour plus de détails, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
J'accepte

 

« Nos actions d’aujourd’hui détermineront les réalités que vivront nos enfants ! » 

L’évènement organisé sur le sujet à été l’occasion d’échanges particulièrement précieux, notamment dû au fait que très rares sont les occasions au cours desquelles différentes générations ont l’occasion de se rencontrer. Plus encore, il nous est souvent difficile au sein des familles d’origine africaine, d’oser aborder en toute franchise des sujets sensibles. 

Cet évènement à permis cet espace. L’occasion de se questionner non seulement sur les thématiques de société que nous avions prévu d’aborder, mais bien plus encore, sur les raisons qui font qu’aujourd’hui il n’existe pas d’espace pour en débattre…

 

 

Pour des raisons de confidentialité, YouTube a besoin de votre autorisation pour être chargé. Pour plus de détails, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
J'accepte

Partager l'article

Tu veux écrire pour Sayaspora? Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents!