Icône d'un soleil complexe

Ressources

Par Fatima Terhini

Une bonne amie m’a déjà fait une remarque qui m’accompagne jusqu’à présent :

 “Tu sais, tu es entourée de femmes si inspirantes Tu as vraiment beaucoup de chance”. 

Quand elle m’a dit ça, mon premier instinct a été de lui répondre que c’était vrai, j’ai dû avoir beaucoup de chance dans mon parcours pour tomber sur ces grandes ou petites sœurs de cœur qui me conseillent, qui m’apprennent et me motivent continuellement.

Puis, en laissant tranquillement mijoter cette pensée, je me suis rendue compte que j’avais un peu boosté cette “chance”, qu’en vérité, je cherchais toujours consciemment à me rapprocher de celles que je trouvais inspirantes dans une salle. J’établis des contacts, je m’inscris à leur atelier, je soutiens leur projet et je me laisse apprivoiser par leurs conseils. 

Ce que j’admets, c’est que ce n’est pas tâche aisée pour tout le monde et que même en reconnaissant l’importance d’avoir un réseau de solides d’alliées et de mentores, il demeure que le “reach-out” ou les rencontres restent vraiment difficiles pour certaines. 

Voilà pourquoi, je souhaite t’inviter à t’inscrire à la toute nouvelle et inédite plateforme de mentorat que Sayaspora mettra en place! 

En effet, en réfléchissant à notre projet Making Your Way Up, nous avons pensé à créer un espace où plusieurs jeunes femmes pourront avoir accès à un réseau de mentores aux parcours diversifiés et inspirants. En inscrivant les objectifs de cette plateforme dans la continuité des valeurs Sayasporiennes, nous désirons t’offrir un espace safe, empowering, innovant, par et pour les jeunes femmes africaines et afro-descendantes. 

Bref, si tout ça te parle, laisse-moi le soin de t’en dire plus en t’expliquant comment et pourquoi tu devrais t’inscrire Asap!

À quoi ça va ressembler?

La cohorte Making Your Way Up, c’est un espace de ressources et de connexions entre 25 jeunes femmes africaines, afro-descendantes et 10 femmes, leaders et mentores dans leurs domaines.  

Cet espace te permettra d’en apprendre plus sur la carrière de 10 femmes brillantes de par leur parcours et leurs idées. Les participantes de cette cohorte auront l’occasion de découvrir une conversation exclusive sur les thématiques du développement de carrière, de la solidarité féminine et de la volonté de créer ses propres opportunités. 

En plus de cet espace de conversation, les participantes auront accès à :  

  • Un répertoire de ressources exclusivement pensé pour leur carrière;
  • Un total de 10h de conversations interactives avec des femmes brillantes établies dans différents domaines au Canada;
  • Un espace de réseautage par et pour elles.

Différents profils de mentores te seront proposés. Nous savons que notre communauté est diversifiée et nous souhaitons vous offrir une gamme de choix vaste et représentative de plusieurs intérêts. C’est dans cette optique que tu retrouveras des mentores expertes dans l’art, les communications, les politiques, le droit et l’engagement communautaire.  

Toutes celles qui feront partie de cette cohorte forment un groupe exclusif et inédit. C’est une ressource ponctuelle et nous t’encourageons vivement à ne pas laisser passer cette opportunité TOTALEMENT gratuite!

Puis c’est quand ?

Les activités de mentorat se dérouleront du lundi 13 mars au mercredi 29 mars. 

Comment je m’inscris ?

Inscris-toi au lien suivant :  https://bit.ly/CohorteMYWU  afin de courir la chance d’être sélectionné pour participer à La cohorte Making your Way Up.  

Deadline pour appliquer : 10 mars 23h59.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous DM ou à nous écrire à info@sayaspora.com.

Cela nous fera plaisir de répondre à ces dernières! 

Partager l'article

  • Logo avec image seulement de Sayaspora

    Fatima Terhini

    Auteure

    Fatima Terhini se décrit comme une “artiviste” principalement préoccupée par les questions féministes, antiracistes et décoloniales.Son diplome en psychosociologie et son expérience dans le milieu communautaire attestent de sa curiosité et son amour insatiables pour les humain.e.s, les être vivant.e.s et bien évidemment les faits sociaux. Elle joint Sayaspora en octobre 2020 en tant que gestionnaire de communauté, mais son amour pour l’écriture et la lecture l’oriente un an plus tard vers le blog, où elle occupe le poste de co-rédactrice en chef.

Tu veux écrire pour Sayaspora? Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents!

Articles similaires