Icône d'une main avec étoiles magiques

Audacieuse

RURAMAI MUSEKIWA

Par Djamilla Toure

Née au Zimbabwe, Ruramai Musekiwz est une jeune designer  graphiste basée à Johannesburg. Activiste, elle croit en la beauté de chacune des femmes africaines et croit fondamentalement que nous devrions–en tant que femmes africaines–prendre conscience de notre influence. C’est dans ce sens que Musekiwz a créé, le 9 août dernier , la série de Posters Sibahle.

Sibahle est une série de portraits de femmes africaines destinée aux jeunes filles africaines trop souvent en manque de modèles, en manque d’inspiration de femmes Made in africa. « Nous sommes beaux » c’est ce que signifie Sibahle. Dès leurs sorties, ces portraits ont suscité un vif intérêt sur internet. Ce succès révèle un manque au sein de la communauté féminine africaine, un manque de représentation.

Ruramai Musekiwa à arrêté son diplôme en design pour des raisons financières, elle a malgré tout décidé de se battre pour travailler dans le domaine qu’elle aime et dans lequel elle excelle. Musekiwa a récemment participé à l’illustration d’une série de livres pour enfants qui sera traduite en 5 langues africaines différentes, elle a aussi créé un magazine portant le nom  de son projet: SIBAHLE.

 

Sibahle Sibahle Sibahle Sibahle Sibahle Sibahle Sibahle Sibahle

 

Sibahle

Sibahle

Pour plus d’informations sur le projet Sibahle et les oeuvres de Ruramai cliquez ici SIBAHLE.com

Partager l'article

  • Djamilla Toure

    Djamilla Toure

    Fondatrice et directrice générale

    Née en Côte d’Ivoire, ayant grandi au Maroc et vivant à Montréal, Djamilla s’identifie comme étant un fruit issu de la diaspora. En charge de projets en autonomisation des femmes et médias, Djamilla est également créatrice de contenu et diplômée d’un Bachelor en Relations Internationales et Droit international. En 2015, Djamilla s’est donnée pour mission de repenser le monde en le changeant à son échelle. C’est ainsi qu’avec quatre autres femmes, elle fonde SAYASPORA. Une plateforme médiatique pour les jeunes femmes africaines partout dans le monde. À travers ce média, Djamilla aspire à créer un espace où les voix de ces femmes seront amplifiées et leurs idées mises en avant, tout en leur permettant de trouver une communauté.

Tu veux écrire pour Sayaspora? Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents!

Articles similaires