Icône de 2 mains désirant se toucher

Soeur

27 juillet 2022

Par Deborah K

La flemme, cette compagne indésirable et pourtant si fidèle.

Je ne pense pas être la seule à avoir des combats réguliers contre elle. Combats qui se soldent bien souvent par une défaite écrasante de sa part.

Je ne sais pas pour vous, mais c’est souvent à la suite d’une de ces défaites que je reprends du poil de la bête et me jure de ne plus me faire avoir. 

Débutent alors les sessions interminables de consultation de vidéos et d’articles sur la productivité. Puis, tout doucement sans m’en rendre compte, je commence à me faire avoir par une bonne amie de la flemme, la procrastination.

Chez moi, la procrastination s’installe de façon insidieuse. Au départ, tout se fait sur base de « bonne volonté ». Vous comprenez bien que produire quoique ce soit d’imparfait serait inadmissible. Il faut donc se concentrer sur la maîtrise de la technique avant de se lancer.

J’ai acquis de bonnes bases aujourd’hui, mais je suis encore loin du niveau que je considère comme étant suffisant pour produire quelque chose de qualité. Alors, je vais remettre à demain afin d’être encore mieux préparée. Demain, arrive enfin et je me dis la même chose encore et encore.

Les jours passent et rien n’avance vraiment, jusqu’à ce qu’elle revienne planter le bout de son nez; la flemme. Et l’éternel cercle vicieux recommence.

Après lui avoir laissé le dessus pendant un long moment, je suis de nouveau prête à monter sur le ring et lui montrer qui est le chef ! Espérons cette fois-ci que la victoire soit mienne et surtout continue.

Partager l'article

  • Deborah K

    Deborah K

    Auteure

    Née et élevée en France avec des origines congolaises, je suis une passionnée de photographie et de voyages actuellement basée à Édimbourg, en Écosse.

Crédits images:

Kendra @puffybunny

Tu veux écrire pour Sayaspora? Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents!

Articles similaires