25 juillet 2016
Par Djamilla Toure
C’est en groupe qu’ Oumou Sangaré, Mamani Keita, Nneka, Inna Modja et bien d’autres ont décidé de sortir un single intitulé « I Play the Kora » dont les bénéfices seront reversés à la Fondation du Dr Mukwege (Un organisme qui vise à aider les femmes victimes de violences sexuelles à l’est de la République Démocratique du Cong0) . Ce collectif féminin d’artiste d’Afrique de l’Ouest se sont réunis sous le nom d’Amazones d’Afrique et utilisent leur notoriété ainsi que leurs voix pour dénoncer le non-respect des droits des femmes qui les entourent.
I am your mother. Love Me. I am Your sister. Love Me. I am your wife you do not have the right to beat me. We women, all the women : we want to be respected.
https://www.youtube.com/watch?v=9Wsj_d4ukfA
https://www.youtube.com/watch?v=rHnUKvr_sO0
Djamilla Toure
Fondatrice et directrice générale
Née en Côte d’Ivoire, ayant grandi au Maroc et vivant à Montréal, Djamilla s’identifie comme étant un fruit issu de la diaspora. En charge de projets en autonomisation des femmes et médias, Djamilla est également créatrice de contenu et diplômée d’un Bachelor en Relations Internationales et Droit international. En 2015, Djamilla s’est donnée pour mission de repenser le monde en le changeant à son échelle. C’est ainsi qu’avec quatre autres femmes, elle fonde SAYASPORA. Une plateforme médiatique pour les jeunes femmes africaines partout dans le monde. À travers ce média, Djamilla aspire à créer un espace où les voix de ces femmes seront amplifiées et leurs idées mises en avant, tout en leur permettant de trouver une communauté.