PODCAST
Des témoignages aux conversations, ce podcast sera un espace confortable et de confiance où chaque femme africaine dans le monde est invitée à partager ses expériences, ses idées et ses émotions.
Un épisode spécial pour clore la saison. L’idée : une rivière de mots destinés à nos mères et pères. Des mots qu’on n’a jamais osé dire à cause de cette pression sociale, des non-dits, de la culture et des traditions. Dans cet épisode, Djamilla, Josie et Marie-Pier seront à nos côtés et nous allons nous consacrer à la vérité inconnue et aux mots que nous avons toujours voulu partager avec nos parents.
Les Daddy issues sont liés au manque de confiance en soi et au peu d’amour propre que chacune d’entre nous pourrait avoir. De manière non désirée, ils sont aussi la base de nos relations interpersonnelles. L’absence de nos pères, ou leur silence et leur distance ont un impact direct sur nous. Comment faire face à ces situations ? Quels sont les outils que tu peux emprunter à tes sœurs pour que tu puisses enfin guérir ?
Réécrire ton histoire peut être un processus laborieux. Pendant cette période difficile, ta santé mentale est sur l’échiquier de tes enjeux, ce qui peut facilement faire de l’autocritique et de l’auto-sabotage ton talon d’Achille. La détresse émotionnelle peut être observée de différentes manières.
Pour découvrir notre individualité, nous devons apprendre à connaître notre histoire. Être prêt à explorer notre passé est un important point d’ancrage vers une meilleure compréhension de nous-mêmes. Néanmoins, il est important de reconnaître que la guérison prend racine dans le passé, mais qu’elle n’est réellement établie que dans le présent, afin qu’elle puisse éclore dans le futur.
Qu’est-ce qui fait de toi ce que tu es ? Qu’est-ce qui définit l’identité et l’individualité d’une personne ? Est-ce l’éducation que tu as reçue ? L’environnement et les gens dont tu t’entoures ? ou les histoires secrètes de ton arbre généalogique ? Dans cette conversation avec Anissa et Bamby, nous allons parler de l’identité de chacun et comment cela est représentée et vue différemment.