SAYASPORA CO-PRÉSENTERA « BEN & ARA » AU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM BLACK DE MONTRÉAL (FIFBM)


mv5bnji2nwq0mdktngq0nc00m2jjltlkyzutmzi1ntazn2mxm2yzxkeyxkfqcgdeqxvymja4oty4njc-_v1_sx1777_cr001777999_al_

Le Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM) est l’occasion culturelle qui fait découvrir au public des œuvres uniques du cinéma Black. l’événement vise à être un lieu de débat, d’échanges sociaux, culturels et socio-économiques. Ce festival doit son originalité et sa particularité au fait de mettre en avant des productions qui ne sont pas toujours sous les feux des projecteurs. Le cinéma que FIFBM propose se veut surprenant, émouvant, inédit et ouvert à tous!

Dans ce contexte, SAYASPORA aura l’honneur de co-présenter le film Ben & Ara, une œuvre qui a enchaîné les succès dont le prix du Meilleur film de la diaspora selon le African Movie Academy Awards, le prix de la Meilleure actrice selon le American Movie Awards et le San Diego Black Film Festival. Son histoire raconte le parcours de : « Ben Johnson est un étudiant qui peine à terminer son doctorat en philosophie. Il en est à sa septième année et doit présenter sa thèse ce trimestre-ci, sans quoi il aura travaillé pour rien pendant toutes ces années. Il tente de se motiver à agir, mais se lasse rapidement. Une pause le porte à une galerie d’art où il rencontre une compagne d’université du nom d’Ara. Elle est tout ce qu’il n’est pas, c’est-à-dire une brillante étudiante qui s’apprête à obtenir son doctorat et une fervente musulmane, alors qu’il est agnostique. Ils découvrent qu’un choc des cultures peut entraîner des conséquences à la fois magiques et tragiques. »

Le rendez-vous sera donné à l’Ancien Cinéma ONF le Samedi 1er Octobre 2016 et on vous y attend avec impatience !

 

Deux paires de billets pour la projection seront tirées au sort durant notre événement Diaspora Speaking le 24 Septembre prochain ! Procurez vous vos tickets ici pour une change de gagner: http://bit.ly/2cbp1UZ

Pour plus d’informations, visitez la page de l’évènement

Et le site du Montreal Black Film Festival

 

Avatar
Writer - sayasporateam

Leave a comment