RURAMAI MUSEKIWA | SIBAHLE

10672038_390185737853904_9176743739692797397_nNée au Zimbabwe, Ruramai Musekiwz est une jeune designer  graphiste basée à Johannesburg. Activiste, elle croit en la beauté de chacune des femmes africaines et croit fondamentalement que nous devrions–en tant que femmes africaines–prendre conscience de notre influence. C’est dans ce sens que Musekiwz a créé, le 9 août dernier , la série de Posters Sibahle.

Sibahle est une série de portraits de femmes africaines destinée aux jeunes filles africaines trop souvent en manque de modèles, en manque d’inspiration de femmes Made in africa. « Nous sommes beaux » c’est ce que signifie Sibahle. Dès leurs sorties, ces portraits ont suscité un vif intérêt sur internet. Ce succès révèle un manque au sein de la communauté féminine africaine, un manque de représentation.

Ruramai Musekiwa à arrêté son diplôme en design pour des raisons financières, elle a malgré tout décidé de se battre pour travailler dans le domaine qu’elle aime et dans lequel elle excelle. Musekiwa a récemment participé à l’illustration d’une série de livres pour enfants qui sera traduite en 5 langues africaines différentes, elle a aussi créé un magazine portant le nom  de son projet : SIBAHLE.

sibhale-alex-weksibahle-winnie-madikizela-mandelasibahle-wangari-maathaisibahle-simphiwe-danasibahle-msbsibahle-lebo-mashilesibahle-claire-mawisasibahle-chimamanda-ngozi-adichie

sibahle-lupita-nyongosibahle-miriam-makeba

Pour plus d’informations sur le projet Sibahle et les oeuvres de Ruramai cliquez ici SIBAHLE.com

 

Language:

More Stories
SHE | LES AMAZONES D’AFRIQUE – I PLAY THE KORA
Close