Parlons business

Business, Business, Business…

Un mot que l’on entend tout le temps, partout. Dans une ère où poster de simples photos sur un compte Instagram peut se transformer en milliers de dollars. Les affaires sont au cœur de notre quotidien, elles nous entourent, faisant de nous des acteurs malgré nous. Il est important de comprendre ce terme, de le mettre en perspective et évaluer ses enjeux, pour positivement en tirer parti en tant que jeune femme de la diaspora africaine.

Brillantes, fortes, motivées et ambitieuses, nous avons des atouts évidents pour prospérer dans ce monde mais pour cela, il est important de se préparer à ce qui peut nous attendre de façon à y participer avec confiance et éviter d’avoir de mauvaises surprises pouvant complexifier notre épopée vers les objectifs que l’on aspire à atteindre.

Bien souvent, les affaires sont associées aux hommes que l’on préconise comme étant la figure clé des affaires, sans qui, une société, un projet ou encore une association est vouée à l’échec. Ce qui vient limiter les ressources disponibles et utiles pour nous, femmes de la diaspora. Il est important de changer cette perspective et de nous outiller au possible, pour connaître le succès dans ces carrières “au féminin”.

C’est pour cela que la catégorie Business du Blog Sayaspora est née, notre mission est de vous transmettre de nombreux outils, exemples de réussite, sources d’inspiration et de création.

Donc mesdames à vos stylos (ou vos claviers) et prenez bien notes de ces parcours atypiques, surprenants et ô combien motivants !

M’Borika Dioume

Language:

More Stories
YAGAZIE EMEZI | ARTISTE PHOTOGRAPHE
Close