Myriam Maxo | DD Le Doudou

 

« TRÈS DÉTERMINÉE, PASSIONNÉE ET PERFECTIONNISTE » 

                         

C’est en ces trois mots que se décrits notre créatrice. D’origine Caribéenne, MYRIAM MAXO est une architecte d’intérieur. Inspirée par ses voyages et les couleurs chaudes du continent africain, cette artiste nous propose des créations à la fois ethniques et chics.

Allant de son large choix de papier peint en wax à son fameux Nounours DD. Elle s’engage à décorer votre espace de vie d’objets avant-gardistes et créatifs ! Son goût pour l’architecture lui est venu de ses nombreux voyages, notamment un voyage au Maroc qui a été déterminant dans le choix de sa carrière.  
Son univers est celui où le métissage est roi. Colorés, symboliques, géométriques et urbains, les objets que réalise Myriam Maxo sont remplis d’originalité. 


En plus d’être une architecte accomplie et remplie de projet comme celui commandé par la Mairie de Paris à savoir, réaliser des sièges en wax pour la toute nouvelle gare de tramway Rosa Parks; de nombreux artistes collaborent avec Myriam Maxo pour l’agencement et la décoration de leurs clips comme on a pu le voir dans l’un des très beaux clips de l’artiste Inna Modja ou encore le clip du rappeur français Youssoupha dans lequel l’une des créations de notre designer apparaît : DD le doudou. 


 








DD LE DOUDOU :
 
Produit emblématique de sa marque, DD le doudou est dans les Mots de Myriam Maxo, un doudou réalisé en tissu Wax.

MYRIAM MAXO:
 S’il est une pièce enchantée pour les petits, DD plonge les plus grands dans leurs souvenirs d’antan. Sans visage, il n’exprime aucun jugement sur l’enfant devenu adulte. Cet objet design aussi graphique que coloré permet de jouer avec les volumes et les perspectives, offrant ainsi une décoration unique.

C’est l’enfance qui a inspirée Myriam Maxo, l’idée de créer un Teddy Bear en Wax émane du  mythique ours en peluche ! 
MYRIAM MAXO: j’ai voulu un produit ludique, qui s’adapte très facilement à votre espace. Le doudou est avant tout un objet « Arti », de décoration d’intérieur, rempli de bonnes intentions : un vrai doudou en somme. Les publics ciblés sont donc des adultes.

Faire d’un doudou un objet de décoration est un projet atypique, c’est justement cette crainte « Que les gens ne comprennent pas la démarche dans la création d’un ours » qui a rendu -pour un cour instant- notre architecte dubitative. 
Une fois son projet créer, c’est contre toute attente qu’il fut adopté par l’un des enfants les plus en vogue d’Hollywood : BLUE IVY 









BEYONCE a posté le message ci-dessus «Happy Easter» avec DD le Teaddy bear sur sa page facebook. « Liké » plus de 88 000 fois. Un réel coup de pub pour notre designer.
 
MYRIAM MAXO: Le lien entre un enfant et un objet comme celui-ci est très fort, je suis persuadée que Blue Ivy vit des moments magiques avec son DD. 
Après Paris, Londres, New York la prochaine destination de DD sera, selon les souhaits de sa  créatrice, l’Afrique du Sud. «A l’intérieur de chaque adulte, un enfant est en sommeil.», tel est son  leit motiv 
MYRIAM MAXO: Pour moi, le succès c’est ce que j’inspire aux autres et c’est une perception que j’ai réussi sur une partie de ma vie. Le succès est souvent directement associé à l’argent, mais pour moi, le succès est un parcours de rêve qui représente mon évolution depuis le commencement de mon projet. 
C’est en lui demandant quel message d’encouragement elle souhaiterait donner à toutes les femmes africaines ou issues de la diaspora africaine que nous avons conclus notre interview. C’est donc sur ses mots que nous conclurons cet article : 


MYRIAM MAXO: What I’d like to say is that we all have the potential to succeed but it just takes determination,  perseverance and passion.
Find more about MYRIAM MAXO on her
Website Facebook Twitter |

_____________________________________________




 

Laisser un commentaire