MENU

what’s new

ESTELLE GLORIA | UNE BÉNINOISE DANS L’ÈRE DES INFLUENCEURS.

ESTELLE GLORIA | UNE BÉNINOISE DANS L’ÈRE DES INFLUENCEURS.

 

 

Internet à travers les réseaux sociaux et autres plateformes en ligne a permis l’émergence d’une nouvelle génération de jeunes et moins jeunes passionnés, tous domaines confondus, qui souhaitent partager sur la toile leur attrait pour un ou plusieurs secteurs donnés. Cela concerne la mode, la cuisine, mais également le tourisme, le lifestyle, la beauté et j’en passe, bref tout ça pour dire que chacun peut y trouver son compte.

Vous l’aurez peut-être deviné, il s’agit ici des influenceurs qui comme leur nom l’indique préviennent les tendances, partagent leurs anecdotes et orientent certains comportements d’achats à travers la mise en avant et la promotion de leurs coups de cœur. Dans le même temps, ils n’hésitent pas à émettre des avis positifs ou non sur leurs diverses expériences. Très présents sur les réseaux sociaux et autres plateformes de partage de contenu tels que Youtube par exemple, c’est majoritairement sur Internet qu’ils exercent leur influence.

Estelle Gloria, jeune béninoise de bientôt 25 ans ne déroge pas à cette règle avec sa plateforme MODERNETCHIC essentiellement consacré à sa passion pour la mode et au lifestyle. A travers sa plateforme et ses différents postes, on découvre une jeune femme pétillante, à laquelle on s’identifie rapidement. Elle apparait un peu comme la bonne copine qu’on aimerait avoir.

Depuis janvier, Modernerchic est devenue une plateforme à part entière (site web et TV en ligne) qu’Estelle Gloria et son équipe composée de jeunes béninois talentueux travaillent à faire grandir. C’est un moyen pour eux de rendre chaque Africains fiers de la mode et du lifestyle qui leur est propre.

En parcourant les différentes rubriques de la plateforme, on peut aussi bien trouver des idées pour composer un look idéal adapté à un événement particulier, que les coups de cœur d’Estelle ou encore le résultat de ses différents tests de produits nouveaux. Dans le même temps, elle n’hésite pas à faire découvrir à ses lecteurs de nouvelles marques avec une volonté de promouvoir leurs créateurs qui sont pour la plupart africains.

Estelle Gloria, nous embarque également dans son univers en nous présentant à travers des interviews différentes personnalités qu’elle affectionne particulièrement comme le chanteur Hiro ou encore la chanteuse Chidinma par exemple.

L’une des particularités de la plateforme Modernetchic est qu’il contient une dimension sociétale, point assez rare sur un blog mode pour être souligné. Estelle Gloria aborde différents sujets de société sur lesquels elle donne son avis et pousse de ce fait ses lecteurs à la réflexion.  Au fur et à mesure de ses postes, Estelle Gloria est parvenue à se faire un nom et sa plateforme est devenu une référence en matière de mode au Bénin et dans la sous-région ce qui lui permet des collaborations avec des marques de la place tels que Nanawax ou Roar Clothing.

Les influenceurs ont un réel impact sur la toile. Bien que parfois décriés, leur motivation première est de partager leur passion avec le plus grand nombre. Estelle Gloria illustre bien cela à travers sa plateforme stylé, dynamique et qui tient ses promesses.

Écrivaine

Afoussa Chitou

Fièrement béninoise de part ses origines, Afoussa est titulaire d un Master en Entrepreneuriat international et PME obtenu à Paris. Fort de son attachement pour l Afrique, elle a à cœur de contribuer à l essor et au rayonnement du continent au delà de ses frontières. SAYASPORA offre cette opportunité de mettre en lumière ces femmes issues de la diaspora africaine, toutes plus inspirantes les unes que les autres.

No Comments

Post a Comment

Close