5 féministes à suivre en confinement

La situation actuelle l’oblige: l’isolement et la distanciation sociale font maintenant partie de notre quotidien. Les nouvelles effrayantes, les longs appels, le “smart working”, les remèdes de maman et papa, les journées interminables, les apéros en vidéo et l’ennui qui pointe son nez. Une chose est sûre: notre téléphone (et qui dit téléphone, dit INSTAGRAM) est constamment à la portée de la main.
En confinement, Instagram est devenu le champ de bataille des afro-féministes, ces femmes qui nous font vibrer en abordant des sujets tabous. À travers des photos, des textes inspirants et des illustrations, elles captivent notre attention sur les différentes causes féministes.

Un peu de positivité? Nous en avions tous besoin, maintenant plus que jamais. Je vous propose donc une petite liste de cinq comptes Instagram qui nous font pousser un petit “OUIII”, dans notre tête ou peut-être même à voix haute.

 

1. Camille Aumont Carnelle @Camilleaumontcarmel, @Jemenbatsleclito et @Jedisnonchef: Avec ses trente mille abonnés, Camille n’a qu’une seule devise : « toujours dire tout haut ce que l’on pense tout bas! ». En plus de sa page personnelle, elle a aussi donné naissance à @Jemenbatsleclito et @Jedisnonchef, deux pages sur lesquelles vous pouvez lire des citations de motivation sur l’acceptation de soi ou encore des histoires d’horreur que vivent les femmes dans les coulisses de nos restaurants français préférés. Que dire de plus? Camille est une nouvelle Sailor Moon.

 

 

2. Laetitia Ky, @Laetitiaky : Avec Laëtitia le féminisme prend une tout autre forme. Depuis la Côte d’Ivoire, elle nous fait tomber en amour avec ses cheveux, utilisant sa crinière pour dénoncer les standards de beauté irréalistes imposés tous les jours aux femmes africaines. Tresses et activisme? Du génie!

 

 

3. Patricia Bright, @PatriciaBright et @TheBreakPlatform:  Nous l’avons tous connu comme youtubeuse, mais depuis peu, Patricia a créé The Break Platform, une page Instagram accompagnée d’une chaine YouTube dédiée à l’éducation financière (enfin!). Cette plateforme détient toutes les astuces pour devenir une Boss Lady et faire des moneys moves (et oui, Cardi B a passé le mot!). Si vous cherchez à devenir une pro des finances, la quarantaine s’avère le moment parfait pour apprendre à mieux économiser et investir son argent.

 

 

4. Lindsay Peoples Wagner, @lpeopleswagner: Qui est Lindsay Peoples Wagner? C’est la plus jeune éditrice en chef de Teen Vogue. À la tête d’un grand magazine de mode, elle défend la diversité devant et derrière la caméra. Cette femme iconique nous rappelle que chacune d’entre nous peut viser le sommet et que le mouvement #BlackGirlMagic est bien une réalité.

View this post on Instagram

mint chocolate chip lpw 🍦

A post shared by LPW (@lpeopleswagner) on

 

 

5. Paula Akpan, @paulaakpan:  Co-fondatrice du Black Girl Fest, Paula est une jeune journaliste affirmée basée à Londres. On peut d’ailleurs la lire dans Teen Vogue, Time Out et Métro. Paula est une championne de l’excellence noire et à travers ses articles, elle nous parle de la communauté LGBTQ, d’art et d’événements culturels. Elle sait que les mots sont une arme et elle sait les utiliser. 

View this post on Instagram

Love is nice u kno // 📷 by @furotiza

A post shared by Paula Akpan (@paulaakpan) on

 

Écrivaine – Emeraude Yoan

@Emeraudeyoan

SEO, SEM, écriture et création de contenu engageante sont ma langue. Mon dévouement et ma persévérance envers l’excellence m’ont permis de travailler avec de grandes marques telles que Damiani ou Cosmopolitan Italia à travers ma société Capture The Places. Mais ce que m’inspire vraiment, c’est la photographie de mariage: peu de gens connaissent l’émotion et l’honneur qu’un tel moment peut contenir.

 

 

Leave a comment