Diaspora Speaking : Comment va la vie ?

Diaspora Speaking : Un festival en ligne et hors ligne sur la santé mentale au sein de la diaspora Africaine

 

Diaspora Speaking est de retour pour une troisième édition et cette fois sous la forme d’un festival en ligne et hors ligne.

 Originellement pensé comme un espace venant célébrer les interconnexions entre le continent et sa diaspora tout en mettant en lumière les différents accomplissements des jeunes de la diaspora Africaine; cette nouvelle édition prend un tournant différent. Cette année, nous plaçons au cœur de nos priorités le thème de la santé mentale et utilisons notre plateforme médiatique pour mettre en lumière un sujet encore tabou au sein de la diaspora et du continent.  Pendant une semaine, nous vous parlerons de bien-être, de thérapie, d’éducation et bien plus encore sur nos différents médias sociaux : @sayaspora [Instagram, Facebook, Twitter]; et le 26 octobre, nous clôturerons le festival avec un événement hors ligne.

 

Déroulement des activités :

| 20 oct. – de 13h à 14h | Parlons de santé mentale! – Conversation en ligne. 

 Pour cette conversation, nous souhaitons ouvrir une discussion des deux côtés de l’Atlantique. De Montréal à Paris, comment concevons-nous notre santé mentale ? Quelles sont les idées reçues ? Est-il simple de prendre réellement soin de soi ? Assistez à la conversation entre nos intervenants, à Paris et à Montréal. Cette conversation sera en Français, sous forme de direct Instagram story @sayaspora . 

 | 20-26 oct. | She writes

 Chaque jour, dans nos médias sociaux, nous vous partagerons un article sur la santé mentale rédigé par l’une de nos écrivaines originaire du Maroc, du Cameroun, du Burundi, d’Haïti et plus encore.

 

 | 20-26 oct. | #CommentVaLaVie  #HowsLifeGoing – Campagne médiatique.

 La santé mentale : Qu’en pensent les jeunes femmes de la diaspora africaine ? 

 

 | 26 oct. de 18h à 21h | Comment va la vie ? / How’s life going ? –  Événement. 

 Dans l’objectif de déstigmatiser les séances de thérapie et la recherche d’aide afin d’avoir une santé mentale saine, cette soirée prendra la forme d’une séance de « thérapie publique ». Accompagnée de moments de réseautages, de musique et d’un service d’apéritifs, nous vous invitons à vous joindre à nous! Événement gratuit, réservation obligatoire : : www.facebook.com/events/403880677195684/ 

 

Nous avons hâte d’apprendre, de partager et de découvrir à vos côtés. Mettons à l’ordre du jour ce sujet qui nous concerne tous. Il est temps de faire entendre notre voix: Hello world, it’s the DIASPORA SPEAKING !

Ce Festival a été rendu possible grâce au soutien du Centre Culturel Marocain Dar Al maghrib , ainsi qu’au support de l’Épistolière – Service conseil en rédaction professionnelle, gestion de projet et renforcement organisationnel. 

Plus d'articles
WHAT OBAMA’S PRESIDENCY MEANT TO ME: A WOMAN OF THE AFRICAN DIASPORA
Close

Diaspora Speaking : How’s life going ?

 Diaspora Speaking: An online and offline festival on mental health in the African diaspora. 

 

 

Diaspora Speaking is back for a third edition, this time in the form of an online and offline festival.

 Originally created as a space to celebrate the interconnections between the continent and its diaspora while highlighting the different achievements of youth stemming from the African diaspora; this new edition will take a different turn. This year, we are placing the theme of mental health at the forefront of our priorities and we’re using our media platform to highlight a subject that is still taboo in the diaspora, and on the continent. During one week, we will cover subjects such as wellness, therapy, education and much more on our social media: @sayaspora [Instagram, Facebook, Twitter]; and on October 26, we will close the festival with an IRL event.

 

Program:

| Oct. 20 – 1pm to 2pm | Let’s talk about mental health! – Online conversation. 

For this conversation, we would like to open a discussion on both sides of the Atlantic. From Montreal to Paris, how do we conceive of our mental health? What are the preconceived ideas? Is it easy to really take care of yourself? Attend the conversation between our speakers in Paris and Montreal. This conversation will be in French, in the form of a direct Instagram story @sayaspora 

 

| Oct. 20-26 | She writes

Every day, in our social media, we will share with you an article on mental health written by one of our writers from Morocco, Cameroon, Burundi, Haiti and more.

 

Oct. 20-26 || #HowsLifeGoing – Media campaign.

Mental health: What do young women in the African diaspora think about it?

 

| Oct. 26th from 6pm to 9pm | How’s life going? – Event. 

 In order to destigmatize therapy sessions and the search for help in order to better our mental health, this evening will take the form of a “public therapy” session. Accompanied by moments of networking, music and food service. Make sure to join us! Free event, mandatory RSVP : www.facebook.com/events/403880677195684/ 

 

We look forward to learning, sharing and discovering with you. Let us put this subject that concerns us all on the agenda. It’s time to make our voices heard: Hello world, it’s the DIASPORA SPEAKING!

This festival was made possible thanks to Dar Al Maghrib Moroccan Cultural Centre, as well as the support of l’Épistolière – Service conseil en rédaction professionnelle, gestion de projet et renforcement organisationnel. 

Language:

More Stories
SHE | CHANGEMAKERS EXHIBITION BY SHANNA STRAUSS & KEVIN CALIXTE
Close