Introduction 

 SAYASPORA est une plateforme pour les jeunes femmes africaines partout dans le monde. Créé en 2015 à Montréal, Canada et géré par des jeunes femmes de la diaspora africaine, nous croyons fortement au pouvoir de la représentation comme outil de changement sociale et d'inspiration. C'est dans cette optique que nous espérons créer à travers nos événements et notre contenu en ligne, un espace où la jeunesse de la diaspora africaine sera amenée à affirmer ses opinions, diriger, être inspirée et trouver une communauté.

 

Géré, pensé et tenu par des jeunes femmes d’origines africaines qui vivent au Canada et agissent pour le bien et le développement de leur communauté, SAYASPORA a pour mission de prôner une solidarité féminine qui dépasse les frontières. Des femmes actrices de changement.  


 

5 femmes se trouvent à l’initiative de Sayaspora : Djamilla Toure, Rydia Sesay, Aurore Iradukunda, Shana Musimbe, et Dorra Bannouri. À elles 5, en 2015 à Montréal, elles ont fondé Sayaspora et ont permis à de nombreuses jeunes femmes à travers le monde de pouvoir librement occuper des espaces en ligne et hors ligne pour exprimer leurs vérités. Sayaspora a commencé comme étant un blog puis s’est transformé en un mouvement dépassant les frontières établies et permettant à de nombreuses jeunes femmes de rayonner grâce à leurs plumes et leurs expertises.


Aujourd’hui Sayaspora c’est un réseau de plus de 18 000 personnes en ligne. C’est une audience majoritairement féminine et jeune (18-34 ans). C’est une plateforme médiatique suivie sur tous les continents, dans plusieurs villes clés, aussi bien à Montréal, qu’à Paris, ou encore Bamako.


Notre histoire

Couverture médiatique

Zeen Subscribe
A customizable subscription slide-in box to promote your newsletter
[mc4wp_form id="314"]
Close

Introduction 

  

SAYASPORA is a platform for African women worldwide. As an African women-led and bilingual organization founded in 2015, we strongly believe in the power of representation as tool for social change and inspiration. Therefore, through our events and online content, we hope to foster a place where African youth living in the diaspora can lead, be inspired, affirm their voice and find community. 


As an organisation created, thought and led by African women working to improve their communities, SAYASPORA's mission is to promote women's solidarity across borders. Women changemakers.




 

5 women are at the initiative of Sayaspora : Djamilla Toure, Rydia Sesay, Aurore Iradukunda, Shana Musimbe, and Dorra Bannouri. Together, they laid the foundations for Sayaspora and allowed many young women around the world to freely occupy online and offline spaces to express their truths. Sayaspora began as a blog and then evolved into a movement that transcends established borders and allows many young women to shine through their expertise. 


Today Sayaspora is a network of more than 18,000 people online. It is a predominantly young female audience (18-34 years old). It is a media platform followed on all continents, in several key cities such as Montreal, Paris, and Bamako. 


Our founders 

Media Coverage

Language:

Zeen Subscribe
A customizable subscription slide-in box to promote your newsletter
[mc4wp_form id="314"]
Close